Initié par l’association 23.03, le Projet 0 est une réflexion autour de l’architecture et du patrimoine rémois. L’artiste Khaled Jarada proposera une création originale en dialogue avec le lieu.
L'accueil des visiteurs se fera par l'association 23.03.
Le projet bénéficie du soutien de la DRAC Grand Est, de la Région Grand Est et de la Ville de Reims.
Public concerné : Tout public
Ce parc est le seul endroit de Reims où l’on trouve des traces des remparts médiévaux, détruits au XIXe siècle, mais dont subsistent la tour du puits et la poterne, classées au titre des monuments historiques. Il se trouve au cœur de la zone des crayères concernée par le projet d’Aire de Mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP). Le parc est planté de diverses essences d’arbres (épicéas, érables, paulownias…) et les buttes sont couvertes d’une végétation spontanée.
Le parc a été réhabilité sur les prescriptions de l’Atelier Aline Le Cœur, architecte paysagiste. Les interventions ont porté sur la valorisation et l’enrichissement de la palette végétale, la consolidation des éléments de rocailles et escaliers caractéristiques des aménagements paysagers du début du XXe. Les espaces offrant une vue sur les éléments patrimoniaux d’architecture ont été dégagés
Au bas de la butte Saint-Nicaise, entre le Boulevard Diancourt et la Rue du Docteur Jacquinet.
samedi 21 septembre 2024 - 14:00 - 17:00 , dimanche 22 septembre 2024 - 14:00 - 17:00
Gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Marne
Publicité |