" Lumière sur l'histoire : Madame Jeanne raconte… Bazas 1900-1918 ! "
" En 1900 j’avais 15 ans, j’habitais Bazas et je commençais à écrire mon histoire, la petite, dans la grande histoire… Souvenirs heureux et malheureux entre les murs de cette l’illustre cité ". Ainsi parle Mme Jeanne… Cette femme de son temps, cette femme de passion.
Alors suivez là, l’instant d’une soirée, dans un véritable voyage dans le temps ; de la place en passant par la cathédrale, l’ancienne sous-préfecture, les jardins de l’hôtel particulier de la famille Cabannes, la promenade de la brèche mais aussi la cour de l’ancien couvent tenu par les filles de la doctrine chrétienne (cour du Gisquet).
Une évocation d’un Bazas d’antan avec ses réjouissances populaires, ses joies et ses peines entre 1900 et 1918, le tout clôturé par un embrasement du présidial et d’un verre de l’amitié.
Réalisée et présentée par les Troubadours du troisième millénaire
Public concerné : Tout public
La place de la Cathédrale est la place principale de la ville de Bazas. Le centre ville est classé secteur sauvegardé renforçant ainsi la protection des alentours.
Plusieurs monuments importants donnent sur la place : l'hôtel de ville, inscrit au titre des Monuments historiques en 1965, la cathédrale Saint-Jean-Baptiste classée au titre des Monuments historiques en 1840 et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1998 au titre des Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France
samedi 21 septembre 2024 - 21:00 - 23:00
Gratuit. Sans réservation. Départ sur la place de la cathédrale
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Gironde
Publicité |