Le thème de cette balade à vélo trois places est le rallye du patrimoine avec des énigmes à résoudre en une heure. Une entrée au théâtre alsacien est à gagner.
Découvrez également une exposition photo comprenant environ trois cents clichés et une autre sur le thème des conscrits de toutes les classes.
La balade à vélo est en priorité pour les personnes âgées, les autres personnes seront acceptées en fonction des places disponibles.
Départ de la salle polyvalente.
Repas à 17 € le midi, comprenant grillades garnies et dessert (sur réservation).
Public concerné : Tout public
Meyenheim est une commune française située dans la région historique et culturelle d'Alsace.
Bien que la première mention du village ne date que de 1187, des traces d’occupation du territoire remontent jusqu’à l’âge du Bronze final.
La commune est particulièrement connue pour la base aérienne 132 Colmar-Meyenheim construite en 1955 en vue d'y redéployer des unités stationnées en Allemagne. La base est officiellement baptisée base aérienne 132 "Commandant René Pépin" le 25 mai 1963. Né le 3 avril 1905 à Cherbourg, René Pépin est un pilote de l’Armée de l'air, disparu au combat le 15 juin 1940, alors qu'il était commandant-adjoint du groupe de chasse II/7.
Le 16 juin 2010, le drapeau de la BAO (Base Aérienne Opérations) 132 est replié, pour rejoindre le service historique de la Défense/Armée de l'air à Vincennes. La base aérienne 132 est dissoute. Le 1er juillet 2010, à minuit, les installations de l'ancienne base aérienne sont renommées quartier Colonel Dio et transmises à l'Armée de terre.
Mise à part l’ancienne base aérienne, dans laquelle se trouve un petit musée retraçant son histoire et celle des aviateurs qui y sont passés, quelques traces de la longue histoire de Meyenheim sont encore visibles aujourd’hui et forment un patrimoine historique intéressant
dimanche 22 septembre 2024 - 08:00 - 17:00
Gratuit , Réservation obligatoire
06 08 53 09 46
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Haut-Rhin
Publicité |