Le Musée Archéologique Eburomagus propose une découverte archéologique de tout l’Ouest Audois : des traces des hommes de la Préhistoire aux villages circulaires du Moyen-Âge, en passant par l’espace rural et les " villae " de la période romaine …
Amphores, objets de la vie quotidienne, mobiliers funéraires font partie des vestiges mis au jours par près de cinquante années de fouilles et de prospections sur Bram et le secteur du Lauragais
Public concerné : Tout public
Eburomagus, devenu Bram, est dans l'antiquité la plus importante agglomération située sur la voie d'Aquitaine entre Toulouse et Narbonne.
D'abord gauloise, au Ier s. avant notre ère, puis gallo-romaine jusqu'au Ve s., c'est un centre vivant de commerce et d'artisanat. Amphores, objets de la vie quotidienne, mobiliers funéraires sont parmi les vestiges mis au jour par quarante années de fouilles et de prospections.
Au-delà du site, le site propose une découverte archéologique de tout l'Ouest audois: des traces des hommes de la Préhistoire aux villages circulaires du Moyen- ge, en passant par l'espace rural et les villae de la période romaine.
Une présentation originale soutenue par de nombreuses photographies aériennes ainsi qu'un film de présentation de 15 minutes.
Le site est labellisé "Tourisme et handicap" pour le handicap moteur, mental et auditif.
Musées de France, Label Tourisme et Handicap (Moteur, mental, auditif), Qualité Tourisme, Qualité Sud de France, Pays Cathare.
samedi 21 septembre 2024 - 14:00 - 19:00 , dimanche 22 septembre 2024 - 14:00 - 19:00
Gratuit. Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Eburomagus, Musée Archéologique
- consultez aussi la fiche du département de l'Aude
Publicité |