Les thermes romains évoquent le bien-être du corps au cœur de la vie sociale et symbolisent les " loisirs " sous l’empire romain. Les thermes de Mediolanum, dits de Saint-Saloine, ont nécessité la construction d’importantes infrastructures annexes tels qu’un pont enjambant le vallon les reliant au centre de la cité et un aqueduc pour leur alimentation en eau.
Stand et animation seront proposés par le conseil d’administration de l’Association MédiaCtions, (groupe citoyen pour la préservation et la valorisation des patrimoines) et le réseau GCA (guides conférencières associées)
Public concerné : Tout public
Datant du Ier siècle après notre ère, les thermes romains dits de Saint-Saloine font partie des monuments les plus emblématiques de l'ancienne cité antique Mediolanum. Actuellement, ces bains publics romains sont au cœur d'un projet de protection et de valorisation mené par la municipalité pour que le monument puisse retrouver le prestige patrimonial qu'il mérite. L'étude est pilotée par l'association Héritage, sous mandat municipal.
Les vestiges des principaux thermes de Mediolanum sont retrouvés au XIXe siècle. Ils témoignent de l’évolution de Saintes antique et de la vie quotidienne que pouvaient avoir les gallo-romains.
Accueil sur site avec stand et animation proposés par le conseil d’administration de l’association MédiaCtions (groupe citoyen pour la préservation et la valorisation des patrimoines) et le réseau GCA (guides conférencières associées)
Parking sur place.
samedi 21 septembre 2024 - 10:00 - 17:00
Gratuit. Réservation obligatoire
06 11 59 10 41
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Charente-Maritime
Publicité |