Henri Désiré Landru, du séducteur escroc au Barbe bleue de Gambais ?
"Montrez-moi les corps ! " Considéré comme le premier tueur en série
Français et accusé de onze assassinats, Henri Désiré Landru n’avouera jamais ! Le 7 novembre 1921 s’ouvrait son procès : un moment de grand spectacle ! En l’absence de preuves matérielles et d’aveux, Landru épate ! Il clame son innocence, haut et fort : après tout, aucun corps n’a été retrouvé, donc pas de preuves !
C’était sans compter sur l’opiniâtreté du Commissaire Jules Belin, l’homme qui arrêta Landru et qui accumulera un faisceau " d’indices " menant cet homme " innocent jusqu’à preuve du contraire " face à la Cour d’assises de Sainte-et-Oise.
Et c’est précisément ce procès, Mesdames et Messieurs, que nous vous proposons de revivre ! Vous vous régalerez du franc-parler des répliques assassines de Landru et pénétrerez dans ce Tribunal, endroit même où Landru a été jugé et exécuté autrefois !
Venez assister à la reconstitution de ce procès historique et peut-être même aurez vous la chance d’être tiré au sort pour venir siéger comme jurés et ainsi, rendre votre verdict, en votre âme et conscience…
Spectacle en tournée dans les Cours d'Assises et les Tribunaux Français depuis Janvier 2024
Public concerné : Tout public
Le tribunal judiciaire de Versailles est la 8ème juridiction la plus importante de France et son ressort s'étend sur l'ensemble du département. Il est composé de 75 magistrats au siège et 31 magistrats au parquet ainsi que de plus de 300 fonctionnaires et agents.
Dans le quartier "administratif" de la ville de Versailles, le Tribunal est à proximité du centre ville historique comme du château.
Le tribunal de Versailles regroupe aujourd'hui 3 bâtiments dont le palais historique et l'ancienne maison d'arrêt de la Ville et a reçu cette année le prix de la ville pour la rénovation de sa façade place Mignot
nombreux accès en transports en commun (bus et gare RER - ligne L et Ligne N) et parkings Europe et Saint Cloud à proximité
samedi 21 septembre 2024 - 17:00 - 19:00
Entrée gratuite sur réservation
https://www.billetweb.fr/je-nai-rien-a-vous-dire
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département des Yvelines
Publicité |