Visite guidée retraçant une épopée métallurgique exceptionnelle et une production artistique qui orne toujours les espaces publics de milliers de métropoles de France et du monde. . Un lieu unique pour découvrir les métiers de la fonderie et la grande épopée de la fonte d'art.
Au coeur d'une fonderie chargée d'histoire (1264-1992), le Conservatoire des arts de la métallurgie présente des milliers d'objets, modèles et machines qui témoignent du savoir-faire ancestral d'un territoire toujours voué à la métallurgie. 650 modèles de fontes d'art signés par une centaine de sculpteurs, une vaste collection liée aux arts du feu, 250 machines de forge et de fonderie, dont une presse monumentale de 1931, l'intégralité du fonds de modèles du l'usine de Dommartin, constituent un fonds particulièrement représentatif des productions locale aux XIXe et XXe siècles.
ouverture au public du 15 juillet aux Journées du patrimoine, samedi et dimanche de 14h30 à 18h30. Toute l'année sur réservation pour des groupes de 10 personnes et plus
14h30 - 18h30
visite gratuite
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Haute-Marne
Publicité |