Archives départementales de la Drôme (doc. Archives départementales de la Drôme)
Le méconnu Musée du design vous ouvre enfin ses portes pour une visite très particulière de ses trésors. Caché au sein des archives, le MHDCD fut un joyau trop longtemps ignoré que la compagnie les Décatalogués vous révèle aujourd'hui*. En suivant notre guide spatialisé, vous saurez désormais tout du mobilier incongru, d'accessoires dont le sens, actuellement, nous échappe et vous apprendrez surtout à déceler le merveilleux sous la poussière de l'indifférence.
*Rigueur historique non contractuelle mais étonnement garanti.
Les Archives départementales de la Drôme conservent et transmettent la mémoire administrative et historique du territoire drômois et de ses habitants, du Moyen Âge à nos jours : le document le plus ancien date de 1095, le plus récent n'a que quelques années : soit presque 1000 ans d'histoire locale ! Les archives conservées représentent actuellement 33 km linéaires répartis sur deux sites.
Archives départementales de la Drôme (doc. Archives départementales de la Drôme) | Archives départementales de la Drôme (doc. Archives départementales de la Drôme) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Sur réservation
Dimanche : 11h00, 14h00, 15h30, 17h00
gratuit
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Archives départementales de la Drôme
- consultez aussi la fiche du département de la Drôme
Publicité |