Parc de Sceaux (doc. Yalta Production)
Des médiateurs seront présents dans les salles pour vous faire découvrir les chefs-d’œuvre du musée et répondre à toutes vos questions
Public concerné : Tout public
Le domaine de Sceaux est l'oeuvre des Colbert. Dès 1670, la ministre du roi charge les meilleurs architectes et artistes de son temps pour l'embellir : Charles Le Brun pour les décors, André Le Nôtre pour les jardins et Claude Perrault pour la chapelle aujourd'hui disparue.
Il dote le domaine d'un château agrandi, d'écuries, de pavillons et de jardins aménagés. Son fils, le marquis de Seignelay poursuit l'oeuvre de son père avec la construction de l'Orangerie par Jules Hardouin-Mansart (1686), l'extension du parc et la réalisation du grand canal. Après la Révolution Française, le domaine devient bien national et est fortement dégradé.
Propriété du Conseil général des Hauts-de-Seine, le domaine de 180 hectares est l'écrin d'un ensemble architectural et paysager l'un des mieux conservés de l'époque de Louis XIV : le Château et le Petit Château ; les Ecuries, l'Orangerie et le Pavillon de l'Aurore ; les jardins à la française, les cascades et les statues.
Parc de Sceaux (doc. Yalta Production) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Voiture et vélo : 20 min de la porte d’Orléans, RD920 (ex RN20), parking sur l’esplanade.
Bus : lignes 192, 197, arrêt parc de Sceaux.
RER B : stations Bourg-la-Reine, Sceaux ou Parc de Sceaux
samedi 21 septembre 2024 - 14:00 - 18:30 , dimanche 22 septembre 2024 - 14:00 - 18:30
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit , Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Parc de Sceaux
- consultez aussi la fiche du département des Hauts-de-Seine
Publicité |