Entrez dans l'intimité d'une maison familiale, la demeure de campagne des Princes de Wagram et vivez l'histoire comme si vous y étiez.
Revêtus de leurs plus beaux costumes, les membres du Cercle Historique de Boissy Saint Léger vous proposent une déambulation théâtralisée au sein du château. De saynète en saynète, ils évoqueront les grandes périodes de son histoire. De la salle à manger Louis XIII avec ses peintures murales du XVIIe siècle à la bibliothèque Restauration réalisée pour le fils du Maréchal Berthier vers 1838, vous retracerez plus de quatre siècles d'histoire de France
Public concerné : Adulte
Le Domaine de Grosbois
Situé aux portes de la capitale, à moins de 15 km de l’hippodrome de Paris-Vincennes, le domaine de Grosbois conjugue élégamment patrimoine historique et activité hippique dans un cadre naturel d’exception. Plus de 400 hectares sont ainsi dévolus à l’entraînement du trotteur français.
Dissimulé derrière son enceinte, le centre d’entrainement de Grosbois compte tout ce qu’un sportif de haut niveau peut espérer en termes d’équipement, d’infrastructures et de services. Une équipe d’une trentaine d’hommes assure au quotidien son fonctionnement et ce par tous les temps, garantissant ainsi un vivier de partants pour les courses de Vincennes. C’est donc un formidable outil de travail qui en pleine saison, peut accueillir jusqu’à 1500 chevaux.
Mais bien plus qu’un complexe sportif, Grosbois est devenu au fil des ans un hymne à la gloire de la discipline. Installés au rez-de-chaussée du château depuis 2010, le musée des courses au trot et son centre de documentation pérennisent la mémoire du trot et lui rendent ses lettres de noblesse
Parking sur le domaine face au château
samedi 21 septembre 2024 - 11:00 - 12:30 , dimanche 22 septembre 2024 - 11:00 - 12:30, 14:00 - 15:30
Tarif réduit : 10€ Tarif jeune (-16ans) : 5€
https://exploreparis.com/fr/recherche?tag=journees+du+patrimoine+grosbois, 01 49 77 15 22
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département du Val-de-Marne
Publicité |