Table-ronde : " Penser le matrimoine, écouter ses œuvres " !
Précédées par quelques lectures performées par des autrices contemporaines ayant travaillé sur les autrices du matrimoine. Les participantes seront amenées à questionner les raisons de l’effacement progressif de ces autrices dont les œuvres n’ont souvent rien à envier à leurs pairs masculins. Elles décriront aussi leurs travaux de recherches et de créations autour de ces autrices oubliées et conteront leurs entrées dans les œuvres de Rachilde ou de Marcelle Tinayre
Public concerné : Tout public
À l’initiative de la région Nouvelle-Aquitaine et grâce à son soutien et celui de l’État, la MÉCA est la réunion du Frac et des agences culturelles régionales ALCA et OARA.
Cette maison commune, au plus proche de la création artistique, réunit artistes, auteurs, producteurs, réalisateurs, plasticiens, chorégraphes, professionnels de la culture, qui viennent y travailler et créer. Elle est aussi un lieu de découverte et d’expérience pour les publics, auxquels les expositions du Frac et sa programmation culturelle sont dédiées.
À deux pas de la gare Saint-Jean à Bordeaux, carrefour de la Nouvelle-Aquitaine, ce geste architectural, signé BIG, agence de l’architecte danois Bjarke Ingels, associé à Freaks, est pensé comme un lieu pour les artistes et publics, une ruche artistique où se fait et se vit l’art.
Inscrit sur son territoire, le bâtiment joue entre l’intérieur et l’extérieur avec une terrasse panoramique, un lobby où est logé le restaurant le CREM, et une chambre urbaine à arpenter de jour comme de nuit
Proche gare Saint-Jean. Parking à proximité.
samedi 21 septembre 2024 - 10:00 - 12:00
Gratuit. Réservation obligatoire. 74 personnes maximum pour entrer dans l'auditorium
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche du département de la Gironde
Publicité |