Le Signe, Centre national du graphisme (doc. Yalta Production)
La Fugue Ephemere, portée par Fugue à l’Opéra et dirigée par la soprano Anne-Sophie Duprels, se propose, en partenariat avec Arts Vivants 52, d’illustrer musicalement les Journées européennes du patrimoine 2024.
14 chanteurs interprèteront des œuvres de Fanny et Félix Mendelssohn, dans 4 lieux patrimoniaux de Haute-Marne.
"La musique deviendra peut-être pour Felix son métier, alors que pour toi elle doit seulement rester un agrément, mais jamais la base de ton existence et de tes actes",lui écrivait son père
Public concerné : Tout public
Centre d'art dédié au design graphique, Le Signe est une plateforme de production, de diffusion, de soutien à la création, de dialogue et de médiation entre le champ artistique du graphisme et les publics.
Son programme d'expositions, d'ateliers, de formations et de résidences, participe à la reconnaissance, au développement et au rayonnement du design graphique en France et dans le monde.
Chaumont, forte d'une collection remarquable d'affiches anciennes léguée en 1906, s'est imposée comme un haut lieu du design graphique depuis la création en 1990 d'un festival et d'un concours international qui a permis la constitution d'une collection d'affiches contemporaines.
La programmation du Signe se renforce et se déploie dans Chaumont tous les deux ans au printemps au cours de la Biennale internationale de design graphique. La programmation s'appuie sur les ingrédients qui ont fait le succès de l'événement tout en proposant des temps d'échanges et de rencontres encore plus denses.
Le Signe, Centre national du graphisme (doc. Le Signe) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Label CACIN (centre d'art contemporain d'intérêt national)
présence de parking à proximité
samedi 21 septembre 2024 - 11:00 - 12:00
Accessibilité : Handicap moteur
Gratuit , Sans réservation
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche le Signe, Centre national du graphisme
- consultez aussi la fiche du département de la Haute-Marne
Publicité |