Le samedi 21 et dimanche 22 septembre, présence de Roger Bellon, le créateur du musée.
A la sortie de Conlie, sur la route menant à Sillé-le-Guillaume, une collection exceptionnelle et unique vous attend. Celle présentée par Roger Bellon, le fondateur du musée. Plus de 2 000 pièces, toutes authentiques, y sont exposées dont une centaine de mannequins en uniformes, des véhicules militaires en parfait état, des objets militaires (armes, casques...) et civils, des photographies, des articles et coupures de journaux, des tracts... tous d'époque, parfaitement conservés. La présentation thématique et chronologique associée au souci d'exactitude du moindre détail vous plonge très vite au milieu des évènements et personnages de cette période troublée.
De véritables tableaux, sculptés dans le bois par Roger Bellon, constituent également autant d'illustrations des grandes scènes de combats et d'hommages rendus aux personnages marquants de cette époque... Enfin, la présence du fondateur de ce musée étoffera encore davantage à vos yeux ce lieu aux richesses à découvrir.
Musée de la 2ème Guerre mondiale Roger Bellon (doc. Musée de Conlie (Tommaso Buccoliero)) | Musée de la 2ème Guerre mondiale Roger Bellon (doc. Musée de Conlie (Tommaso Buccoliero)) |
Photos extraites du Guide Tourisme France
Musée labellisé "Tourisme et handicap"
Boutique,ascenseur,WC.
14h - 17h30 (fermeture billetterie à 17h)
Tarif unique (1€, gratuit - 12 ans)
Informations détaillées extraites du Guide Tourisme France :
- consultez aussi la fiche Musée de la 2ème Guerre mondiale Roger Bellon
- consultez aussi la fiche du département de la Sarthe
Publicité |